Manitoba

Nous menons actuellement un projet pilote au Manitoba pour évaluer l’incidence de nos services à l’échelle locale. Le Manitoba a été choisi parce qu’il compte une importante communauté autochtone, une communauté francophone en situation linguistique minoritaire et une taille de population appropriée à un projet pilote. Dans le cadre de notre projet, nous avons fait appel à un conseiller en éducation de la région pour offrir, en personne et virtuellement, des activités de perfectionnement professionnel aux enseignants de l’ensemble de la province.

Qui peut participer?
  • Les enseignants du secondaire
  • Les instructeurs, les futurs enseignants et les associations étudiantes des facultés d’éducation
  • Les secteurs d’enseignement et les associations d’enseignants
  • Les éducateurs et les conseillers pédagogiques de conseils, services et divisions scolaires ou de ministères de l’Éducation
Quels types d’activités sont offerts?

Nous adaptons chaque activité de PP à vos besoins. Ces activités peuvent prendre diverses formes et se dérouler dans divers contextes, par exemple :

  • Activités de perfectionnement professionnel
  • Réunions de personnel ou de département
  • Coenseignement ou démonstrations en classe
  • Facultés d’éducation
  • Activités pour les étudiants

Nos services de PP mettent en vedette les ressources éducatives d’Élections Canada. Nous pouvons aussi aborder ces thèmes clés : stratégies d’apprentissage hybride, pensée critique, apprentissage par questionnement, compétences globales, engagement civique, compétences en littératie et besoins des élèves qui apprennent une langue ainsi que diffusion d’information fausse et trompeuse.

Réservez votre prochain PP auprès de nous! Remplissez le formulaire en ligne dès aujourd’hui.

Vous n’habitez pas au Manitoba? Participez à l’un des ateliers que nous donnerons partout au Canada ou visionnez nos vidéos de soutien aux enseignants.

Rencontrez notre coordonnateur du Manitoba

Joseph Péloquin-Hopfner

Joseph Péloquin-Hopfner est coordonnateur en éducation pour Élections Canada. Depuis 2018, il offre des services de perfectionnement professionnel au Manitoba.

Joseph a 12 ans d’expérience dans l’élaboration et l’exécution de programmes d’éducation du public en milieu scolaire et dans d’autres milieux. Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et comptant plusieurs années d’expérience au Musée canadien pour les droits de la personne, il possède une expertise particulière qu’il met à profit pour faciliter l’apprentissage des droits démocratiques et de l’engagement civique.

Joseph offre des services bilingues de perfectionnement professionnel et de soutien aux enseignants conçus pour favoriser la compréhension des rouages des élections et de la démocratie.

Communiquez avec lui pour obtenir des renseignements sur ses services de PP au Manitoba.
Vous ne parvenez pas à ouvrir le formulaire? Écrivez-nous.