Services de perfectionnement professionnel au Nouveau-Brunswick

Dans une volonté d’élargir nos services de perfectionnement professionnel, le Nouveau-Brunswick compte désormais un coordonnateur en éducation afin d’offrir davantage de services à l’échelle locale et provinciale. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme pilote en sciences sociales de dixième année (secondaire 4) offert dans les districts scolaires anglophones de la province. De plus, la région compte ses propres communautés linguistiques et culturelles, d’où la nécessité d’une approche personnalisée. Le coordonnateur en éducation du Nouveau-Brunswick offre, en personne ou virtuellement, des activités de perfectionnement professionnel au personnel enseignant de toute la province, qu’ils participent ou non au programme pilote en sciences sociales.

Qui peut participer?

  • Le personnel enseignant du secondaire
  • Les instructeurs, futurs enseignant(e)s et associations étudiantes des facultés d’éducation
  • Les secteurs d’enseignement et associations d’enseignants
  • Les conseillers pédagogiques de districts scolaires ou du ministère de l’Éducation

Quels types d’activités sont offerts?

Chaque activité de perfectionnement professionnel est adaptée à vos besoins. Ces activités peuvent prendre diverses formes et se dérouler dans divers contextes. Par exemple :

  • Activités de perfectionnement professionnel
  • Réunions de personnel ou de département
  • Coenseignement ou démonstrations en classe
  • Atelier dans les facultés d’éducation
  • Activités pour les élèves

Nos services de perfectionnent professionnel mettent en vedette les ressources éducatives d’Élections Canada. Nous abordons aussi ces thèmes clés suivants : stratégies d’apprentissage hybride, pensée critique, apprentissage par enquête, compétences globales, engagement civique, compétences en littératie et besoins des élèves qui apprennent une langue ainsi que diffusion d’information fausse et trompeuse.

Réservez votre prochaine activité de perfectionnement professionnel! Écrivez-nous.

Vous n’habitez pas au Nouveau-Brunswick? Participez à l’un des ateliers que nous donnerons partout au Canada ou visionnez nos vidéos de soutien aux enseignants.

Rencontrez notre coordonnateur du Nouveau-Brunswick

Photo de Mark Perry

Mark Perry est le coordonnateur en éducation pour Élections Canada au Nouveau-Brunswick. Il fournit des services de perfectionnement professionnel dans la province.

Mark compte 35 ans d’expérience dans plusieurs secteurs de l’éducation civique. Il a enseigné dans différents domaines, dont l’histoire, les études autochtones, les questions mondiales, les sciences politiques, la philosophie et l’éducation civique au secondaire. Il a également occupé différents postes de direction en sciences sociales, dont celui de spécialiste de l’apprentissage en sciences sociales au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du gouvernement du Nouveau-Brunswick ainsi que de coordonnateur des études sociales et de l’éducation des Premières Nations au district scolaire anglophone Sud.

Mark se consacre à l’amélioration de l’engagement civique chez les jeunes. Il est très enthousiaste à l’idée de travailler en étroite collaboration avec le personnel enseignant et les élèves afin d’explorer les concepts de la démocratie par l’application pratique des ressources d’Élections Canada conçues par des enseignant(e)s. Ces activités interactives fondées sur l’enquête, fournissent des occasions d’apprentissage expérientiel et authentique.

Communiquez avec Mark pour obtenir des renseignements sur ses services de perfectionnent professionnel et d’accompagnement au Nouveau-Brunswick.