Cartes d'activité : Les femmes et le vote [langage simplifié]

Les élèves analyseront l’information suivante et les classeront dans l’une des quatre manières de prendre une action civique.

Signer une pétitionDes personnes ont signé une pétition pour que les femmes du Manitoba obtiennent le droit de vote.
Faire un don pour appuyer une causeMary Hamble a donné de l’argent à la Manitoba Political Equality League qui défendait le droit de vote des femmes.
Participer à un événementDes personnes ont défendu le droit de vote des femmes en participant à des rencontres, des rassemblements, des conférences et d’autres activités sociales.
S’allier à des organismes nationauxDes groupes locaux de femmes ont collaboré avec des organismes nationaux comme la Woman’s Christian Temperance Union.
Organiser des activités de groupeDes Manitobaines ont organisé des activités sociales ou des « thés roses » chez elles  pour permettre aux femmes de parler de la lutte pour l’égalité.
Créer des partenariatsDes groupes de Manitobaines ont obtenu l’aide d’organismes comme la Manitoba Grain Growers Association.
Participer à des activités publiquesAu Stampede de Winnipeg, la Manitoba Political Equality League a tenu un kiosque pour donner des brochures sur le droit de vote des femmes.
Attirer l’attention en faisant de la publicitéLa Manitoba Political Equality League a commandé 100 bannières qui ont été suspendues sur les tramways de Winnipeg.
Utiliser l’humour pour se faire remarquerDes femmes ont mis en scène un spectacle théâtral où on se demandait, avec humour, si les hommes devraient avoir le droit de voter.
Faire signer une pétitionDes femmes ont fait circuler des pétitions à des assemblées paroissiales, des rassemblements de famille  et des événements communautaires. Elles pouvaient convaincre  beaucoup de gens de signer à ce type d’événements.
Présenter une pétitionUne pétition de plus de 40 000 signatures a été présentée au premier ministre. La pétition démontre que le public soutient le droit de vote des femmes.
Encourager le dépôt d’un projet de loiDes activistes ont convaincu le premier ministre Norris de présenter un projet de loi à l’Assemblée législative du Manitoba. Ce projet de loi visait à donner le droit de vote aux femmes de la province.
Communiquer avec un éluDes femmes ont communiqué avec tous les députés de l’Assemblée législative du Manitoba pour demander le droit de vote des femmes.